Le reboutage...
Qu'est ce que le reboutage...
Le reboutage existe depuis la nuit des temps et tout le monde a déjà entendu parler d'un rebouteux. Mais que dire de cette pratique et qu'est-elle en réalité?
Le principe du reboutage est la remise en place du corps comme la réduction de luxations (que je ne pratique pas), de foulures, de nerfs, tendons ou ligaments déplacés.
En fait le principe est simple, lorsqu'un nerf, ou autre partie du corps, quitte son emplacement, il faut tout simplement le remettre à sa bonne place. La difficulté est de savoir analyser ce qui n'est plus à sa place et où le remettre.
Prenons l'exemple d'une chaîne de vélo, lorsqu'elle est déraillée, on peut toujours y mettre de l'huile, ça marchera beaucoup moins bien, il faut donc remettre la chaîne à sa bonne place pour que cela fonctionne à nouveau correctement. Pour le corps humain c'est la même chose...
Pour ma part, je travaille surtout sur les nerfs, les tendons et les ligaments. J'utilise mes doigts, en les passant sur le corps, pour détecter qui n'est plus à sa place et le remettre.
Je peux être amené à faire un soin aux sels pour détendre les muscles du dos et me permettre de mieux sentir les nerfs. Ce soin est aussi très apprécié car c'est un moment de détente relaxant et de bien-être...
"Fais toujours de ton mieux" (4 ème accord Toltèque)